![](/NyaBiZ854/ImaGes/des-passagers-en-attente-dans-un-aeroport_cin114229_cameroon-info-p-net_800xm1x.jpg)
Des cris de désespoir résonnent à Cotonou au Bénin ! Il s'agit de ceux d'environ 90 camerounais qui ne rêvent qu'à rejoindre leur pays natal depuis le début de la pandémie Coronavirus qui sévit dans le monde entier.
Ces camerounais, bloqués dans la capitale Beninoise, ont entrepris des démarches auprès de leur représentation diplomatique, qui jusqu'ici n'ont reçu aucune réponse favorable, a appris Cameroon-info.net.
Notre source fait savoir que le gouvernement Camerounais a pourtant accepté un vol spécial pour les rapatrier. Depuis ce moment, ces camerounais en détresse vivent des moments difficiles.
«Nous nous sommes rapprochés de le Cie Asky qui a présenté une facture à notre gouvernement et jusqu'à présent il y a un silence. Beaucoup parmi nous n'ont plus de quoi s'alimenter et pire encore, de quoi payer leur chambre d'hôtel. Nous avons beaucoup de cas de maladies parmi nous et sommes parfois obligés de cotiser pour leur venir au secours. Beaucoup ont quitté leur chambre pour s'entasser dans une seule faute de moyens» raconte l'une des victimes qui a souhaité de garder l'anonymat.
Toujours d'après notre source, une démarche à été entreprise auprès du ministre de l'intérieur du Bénin pour lui faire part de la situation et d'implorer la délivrance d'un Laisser- passer, afin de traverser le sol Nigerian par Bus et regagner le Cameroun. Et tout cela à leurs propres frais.
La situation épidémiologique au Bénin fait état de 13 cas confirmés de Covid-19. Par contre au Cameroun, on enregistre plus 600 cas.