Cameroun - Couverture santé universelle: Le ministre de la Santé annonce le début des prestations dès le premier semestre 2021

Par Frédéric NONOS | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 01-Sep-2020 - 11h08   3003                      
5
Manaouda Malachie, Ministre de la Sante Capture d'ecran
Manaouda Malachie promet la mise sur pied d’un comité de suivi et d’évaluation du contrat signé le 27 août 2020 entre l’Etat et l’entreprise coréenne Société santé universelle Cameroun SA (SUCAM).

Alors que le public n’est pas totalement édifié sur les contours (niveau de contributions sociales du secteur formel et informel, conventionnement des formations sanitaires publiques et privées…) de la mise en œuvre de la Couverture santé universelle (CSU), Manaouda Malachie annonce déjà le début des prestations dès le premier semestre 2021. Le ministre de la Santé Publique l’a indiqué au cours d’une interview au journal télévisé de 20h30 du 31 août 2020 de la Crtv, le media public.

Il a par ailleurs annoncé, dans les prochains jours, la mise sur pied d’un comité paritaire de suivi et d’évaluation du contrat de partenariat public-privé signé le 27 août dernier entre l’Etat du Cameroun et l’entreprise coréenne dénommée Société santé universelle Cameroun (SUCAM), chargée de la mise en œuvre de la CSU pendant 17 ans.

Le contrat est évalué à 1300 milliards de FCFA. Il permettra à SUCAM, fruit d’une joint-venture de trois investisseurs (High Tech Telesoft Cameroun SA, GK Engineering et développement et New Tech Management Malta) camerounais et coréens, de concevoir, financer, construire, équiper, exploiter et maintenir la CSU pour un paquet de soins et services comprenant 185 interventions et 101 sous-interventions.

Auteur:
Frédéric NONOS
 @t_b_a
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique