Pour l’organisation de la CAN 2019, le Cameroun va bénéficier de l’appui d’un de ses partenaires les plus stratégiques. Les assurances sont de l’ambassadeur de Chine au Cameroun. Wei Wenhua a été reçu en audience ce mercredi matin par Bidoung Mpkatt, le ministre des Sports et de l’Education Physique (MINSEP).
Les deux hommes n’ont pas seulement passé en revue la coopération sportive entre Yaoundé et Beijing. Ils ont aussi évoqué les volets de travail commun dans le cadre de la 32è CAN de football que le Cameroun doit abriter au mois de juin 2019.
Outre les financements et l’exécution des travaux de certains chantiers, l’Empire du milieu se dit à partager avec notre pays son expérience dans l’organisation des évènements sportifs ou encore dans la formation et la retransmission des personnels chargés de la retransmission des matchs.
Une bonne nouvelle au moment où la Confédération Africaine de Football (CAF), à travers son président Ahmad Ahmad, a remis en cause la capacité du pays des quintuples champions d’Afrique, à organiser la CAN. L’annonce de la Chine dans ces conditions, joue en l’avantage du Cameroun.