Le président du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC), Maurice Kamto, a déjà pris ses quartiers dans la capitale française depuis quatre jours. Mais, il ne pourra pas rencontrer ses partisans et autres opposants au régime de Paul Biya de la diaspora camerounaise en occident comme initialement prévu. Le meeting a été reporté pour éviter le télescopage avec une autre manifestation de protestation organisée par des français au même endroit.
« En raison d’une autre manifestation annoncée à la même Place du Trocadéro, le 18 septembre 2021 à 14 heures, par des manifestants « anti Pass sanitaire », la Préfecture de Police de Paris a estimé qu’il y avait un risque potentiel de débordements » a expliqué Laurent Mbumbia, le Secrétaire général par Intérim de la section européenne du MRC, dans un communiqué publié ce vendredi 17 septembre 2021.
Ainsi, la manifestation de l’opposition camerounaise est reportée à une date ultérieure. Cependant, le leader du MRC, encourage les militants et les sympathisants de son parti à se rendre en grand nombre demain samedi soir au Zénith à Paris pour le « concert-évènement » de Valsero, un artiste engagé proche du MRC