Dans une vidéo visiblement tournée quelques heures avant le début du concert du boys band camerounais, les X-Maleya, Samuel Eto’o s’excuse de ne pas pouvoir être présent à Yaoundé le mercredi 8 février: «Je tiens à m’excuser, car je ne pourrai pas être parmi vous ce soir, j’ai un problème personnel qui m’empêche d’être à Yaoundé pour les dix ans des X-Maleya».
Pourtant, dans une précédente vidéo publiée le 27 janvier dernier, l’ancien capitaine des Lions indomptables qui n’a jamais caché son grand soutien pour le trio camerounais confirmait sa présence à Yaoundé pour ce rendez-vous. Sa présence au stade de l’Amitié de Libreville au Gabon le dimanche 5 février dernier lors de la finale de la Coupe d’Afrique des Nations ravisait ses inconditionnels fans sur la présence trois jours plus tard à Yaoundé.
La célébration des 10 ans de carrière à Yaoundé a débuté mardi par un match de football entre des journalistes de la CRTV et des amis des X-Maleya, au stade militaire de Yaoundé. Selon certaines sources, 7300 tickets ont été vendus, avec un total estimé à environ 9 000 personnes dans le public durant le concert.