Cameroun - Communes et villes unies du Cameroun: Abbo Aboubakar, maire de Belel (Adamaoua), est candidat au poste de président national de l’association

Par Wilfried ONDOA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 08-Jul-2020 - 10h10   2164                      
0
Abbo Aboubakar, maire de la commune de Belel archives
Sa candidature a été déclarée lors de l’assemblée générale ordinaire de l’antenne régionale des Communes et villes unies du Cameroun section du Nord.

Abbo Aboubakar, le maire de la commune de Belel dans la région de l’Adamaoua et par ailleurs président du conseil d’administration (PCA) de CAMRAIL, vient de se lancer à la conquête du poste de président national de l’association des Communes et Villes Unies du Cameroun (CVUC).

En effet, lors de la tenue de la récente assemblée générale ordinaire de l’antenne régionale des CVUC section du Nord, la candidature de «l’invité spécial de cette réunion a été actée», rapporte le quotidien national bilingue Cameroon Tribune dans sa parution du 7 juillet 2020.

A son arrivée à cette réunion, l’homme qui vient d’être réélu à la tête du bureau régional des CVUC section de l’Adamaoua, conduisait une forte délégation de maires venus de toutes les régions du pays. Cameroon Tribune cite en autres «l’édile de Mayo-Darlé … les maires de Kom-Yambetta, Bokito, Somalomo, Anfanloum, Dschang».

Abbo Aboubakar a été présenté par Jacquis Kemleu Tchabgou, le maire de Dschang, comme le «maire du Cameroun ayant le meilleur profil pour diriger le bureau national des CVUC. Il a l’entregent, le carnet d’adresses. Il a travaillé sous trois Premiers ministres», relève notre confrère.

Telle une campagne électorale, les ambitions immédiates de cette équipe sont: «la construction d’un Hôtel des Maires à l’image de l’Hôtel des députés, un siège pour CVUC, l’organisation d’un Forum national de maturation des projets», peut-on lire.

A sa prise de parole, Abbo Aboubakar, a confié à l’assistance qu’il entend redynamiser l’association des Communes et Villes Unies du Cameroun. Il souhaite aussi «prolonger et accompagner le président de la République, Paul Biya, qui fait de la décentralisation un axe fort de sa politique. Le chef de l’Etat s’exprime avec passion quand il parle du développement local», affirme-t-il.

Les maires des villes de Garoua et Ngaoundéré, le Dr Ousmaïla Mohamadou et Bobbo Salihou ont assisté à cette réunion.

Wilfried ONDOA

Auteur:
Wilfried ONDOA
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique