![](/NyaBiZ854/ImaGes/Maptue100520-500_cameroon-info-p-net_800xm9x.jpg)
C’est officiel! Le nom du nouveau maire de la commune de Pete-Bandjoun, dans la région de l’Ouest, est désormais connu. Il s’agit de Maptue Nicky Love Fotso, la fille de l’ancien maire, Fotso Victor décédé le 20 mars 2020 à l’âge de 94 ans. L’information a été révélée il y a quelques minutes par la CRTV, l’opérateur du service public de l’audiovisuel national sur Twitter.
«Nouvelles de Bandjoun. Mme Maptue Nicky Love Fotso élue maire de Bandjoun. L’homme d’affaires David Kengne devient adjoint au maire», ont indiqué nos confrères.
Ce dénouement heureux contraste quelque peu avec les échauffourées qui ont émaillé cette élection en début de journée. En effet, à en croire des informations relayées par Cameroon-Info.net, des manifestants farouchement opposés à «l’intronisation» de Maptue Nicky Love Fotso à la tête de cette mairie de la région de l'Ouest par l’Etat-major du RDPC, ont énergiquement protesté devant l’hôtel de ville de Bandjoun ce lundi 11 mai 2020.
Malheureusement ou heureusement (selon le camp dans lequel on se trouve), cette vive contestation n’a pas pu empêcher son élection à la tête de cette commune du département du Koung-Khi.