Dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux au lendemain de la proclamation des résultats de la présidentielle 2018, l’artiste musicien, Longue Longue, estime que la victoire de Maurice Kamto a été volée. « Kamto nous a donné les vrais résultats », dit-il dans la vidéo.
Selon Longue Longue, c’est normal que les gens revendiquent cette « victoire volée ». Il demande aux électeurs de dénoncer ce vol. « Dîtes qu’on vous a volé votre victoire. Personne ne peut vous empêcher de dire cela ».
L’artiste rappelle que « Kamto n’a jamais envoyé des gens dans la rue » pour revendiquer cette victoire. Il trouve que des revendications peuvent être formulées à travers des vidéos postées sur des réseaux sociaux.
Dans une autre vidéo parue pendant la campagne électorale, Longue Longue avait annoncé son soutien pour le candidat du Front populaire pour le Développement (FPD), Akere Muna. L’artiste musicien Longe Longue n'avait laisse aucun doute sur son intention de vote. Il accompagnait à cet effet, le candidat du Front populaire pour le Développement (FPD) a tous ses meetings de campagne. « Akere Muna est le seul à pouvoir résoudre la crise qui secoue les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest. Il a fait appel à moi et j’ai dit oui. Depuis 60 ans, les francophones ont confisqué le pays. Il est temps qu’un anglophone reprenne le pays pour calmer aussi la minorité anglophone du Cameroun », avait déclaré Longue Longue.