![](/NyaBiZ854/ImaGes/marche-de-douala-27102018_cin101450_cameroon-info-p-net_800xm1x.jpg)
Pour avoir pris part à une manifestation interdite par les autorités administratives de Douala le samedi 27 octobre dernier, l’avocate et militante du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC), maitre Michèle Ndoki est citée à comparaitre au tribunal de première instance de Douala-Bonanjo le 6 novembre 2018 à 7h30.
Elle sera entendue pour avoir participé à l'organisation des réunions et des manifestations sur la voire publique, incité à résister à l'ordre légitime du gouverneur du Littoral interdisant toutes réunions ou manifestations projetées par les militants du MRC le 27 Octobre 2018.
L'avocate est accusée d’«apologie des crimes ou délits en faisant des appels à l'insurrection en organisant des marches interdites en remettre en cause l'ordre public et de déstabiliser le fonctionnement institutionnel, en brandissant des pancartes, T-shirts avec la mention a non au hold-up électoral ».
En attendant la première audience de ce procès qui s’ouvre le 06 novembre 2018, maitre Michèle Ndoki a réagi à cette citation directe reçue le 31 octobre 2018:
« Voilà comment on passe de manifestation pacifique, tentative de suicide par noyade dans un caniveau sec, à apologie de crimes et délits et appels à l'insurrection. Nous sommes au moins 45 à être poursuivis. Courage », a t-elle écrit mercredi sur ses comptes Twitter et Facebook.