«Je voulais parcourir tous les continents ! J’ai débuté ma carrière en Afrique, j’ai joué en Europe, puis en Amérique et maintenant en Asie ! C’est surtout un choix de carrière qui a un aspect sportif. Je ne parle pas encore le chinois, mais il y a un traducteur qui nous explique les consignes du coach», a réagi Christian Bassogog, interrogé jeudi par le portail Onegoalpro.
Le jeune attaquant est également revenu sur le trophée remporté par les Lions lors de la Can 2017, sa toute première. «C’était un vrai rêve pour moi de porter le maillot de l’équipe nationale fanion. Il s’est réalisé grâce à Dieu! Ce qui s’est passé au Gabon a été tout simplement exceptionnel; surtout le fait d’avoir surpris tout le monde alors que personne ne nous attendait à ce niveau-là. J’étais très ému d’être sacré champion d’Afrique avec en prime le titre de meilleur joueur du tournoi», a déclaré Christian Bassogog, qui en a profité pour inviter les Camerounais les soutenir davantage.
«Je demande aux Camerounais de Belgique et d’Europe de venir nous soutenir face à la Guinée le 28 mars prochain à Bruxelles. Nous allons tout faire pour les rendre heureux. Si les plus jeunes me sollicitent pour une séance photo ou s’ils me demandent des autographes, je le ferai bien volontiers», a-t-il dit.