![](/NyaBiZ854/ImaGes/Narcisse_Mouelle_Kombi,_(c)_archives_cameroon-info-p-net_800xm9x.jpg)
Le ministre des Sports et de l’Education Physique (MINSEP), le Pr Narcisse Mouelle Kombi, a été porté à la tête de la chefferie de troisième dégré de Bon’a Anja Siga Bonjo dans le département du Nkam ,situé dans la région du Littoral, le 24 avril 2020. Il remplace ainsi son père, décédé le 5 avril 2020, en tant que fils ainé du chef Guillaume Mouelle Kombi et selon la continuité dynastique.
Le conseil de famille ne s’est pas opposé à cette volonté du défunt. «Soucieux de nous conformer aux volontés de notre père et constatant que de son vivant, il avait délégué de facto certaines fonctions de la chefferie à notre frère aîné, premier dans l’ordre de la succession, confirmons et déclarons, à l’unanimité et sans aucune réserve, que notre frère, Jean Narcisse Mouelle Kombi II (…) est automatiquement le successeur légitime aux fonctions coutumières de notre père», peut-on lire sur le procès-verbal du conseil de la famille Mouelle Kombi, tenu le 7 avril 2020, repris dans les colonnes du quotidien d’Etat Cameroon Tribune édition du 8 mai 2020.
D’après notre confrère, ce procès-verbal suggérait «vivement à l’administration d’entériner et d’officialiser cette désignation».
Ainsi, le 7ème chef de cette dynastie, fondée au 18ème siècle, a été entériné après une séance de travail conduite par le sous-préfet de Yabassi, associé à une trentaine d’autres chefs traditionnels venus de divers canton de l’arrondissement et des 15 notables de la chefferie de Bon’a Anja Siga Bonjo. A la fin, le village a accueilli son nouveau chef avec joie.
Wilfried ONDOA