Cameroun - CHAN 2020: La Zambie inflige le premier «2-0» du CHAN 2020 à la Tanzanie

Par Wilfried ONDOA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 19-Jan-2021 - 19h41   5089                      
1
Zambie vs Tanzanie internet
C’était dans le cadre du premier match de la Poule ''D'' ce 19 décembre 2021 au stade Omnisports de Limbe.

Les derniers matches de la première journée du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2020 que le Cameroun abrite depuis le 16 janvier dernier, se disputent ce 19 janvier 2021 au stade Omnisports de Limbe. A l’issue du premier match de cette poule ‘’D’’ qui a mis aux prises la Zambie et la Tanzanie, les chipolopolo locaux ont pris le dessus sur leurs adversaires du jour.

2-0, c’est le score qui a sanctionné cette partie. Les buts ont été inscrits à la soixante quatrième minute et à la quatre-vingt unième minute. Le premier but est l’œuvre de celui qui sera élu homme du match plus tard. Collins Sikombe. L’homme le plus attendu de ce match a répondu présent en transformant un pénalty causé par la main dans la surface de réparation du capitaine tanzanien, Kelvin Kapumbu à la 63ème minute. A la 81ème minute il est l’auteur de l’action du deuxième but de son équipe. Après un débordement sur le côté droit, Collins Sikombe sort un ballon en retrait que son coéquipier, l’avant-centre de l’équipe, Emmanuel Chabula, va reprendre à demi-volée du pied droit. Une reprise qui envoie directement le ballon au fond des filets sans que Aishi Manula, le gardien de but tanzanien puisse faire quelque chose.

Même si les deux équipes ont 50% de possession à la fin du match, la Zambie a enregistré quinze frappes et en a cadré 6, tandis que la Tanzanie en a cadré une seule sur les onze qu’elle a pu faire. Sept corners pour les vainqueurs quand les perdants n’ont eu que trois tout au long des quatre-vingt-dix minutes.

Ainsi, l’équipe locale Zambienne est la première des seize qui prennent part à ce tournoi, à infliger une défaite de deux buts d’écart à son adversaire depuis le début de la compétition.

Wilfried ONDOA

Auteur:
Wilfried ONDOA
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique