Cameroun - Centre spécial de prise en charge des malades de COVID-19: L’ancien magasin ORCA à Mvog-Mbi (Yaoundé), transformé en hôpital de campagne, bientôt opérationnel

Par Wilfried ONDOA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 24-Apr-2020 - 16h06   3343                      
1
Magasin ORCA archives
Les travaux entamés depuis le 17 avril 2020 se poursuivent.

Le chantier de transformation de l’ancien magasin ORCA à Mvog-Mbi à Yaoundé dans la région du Centre, en hôpital de campagne va bon train. Il a été visité le 20 avril dernier par l’équipe du quotidien national bilingue Cameroon Tribune.

Dans son édition paru le 23 avril 2020, le quotidien d’Etat rassure que: «l’ancien bâtiment du supermarché Orca connaît une ambiance particulière depuis le 17 avril dernier… Lundi matin, des cloisons en aluminium avaient déjà été installées au rez-de-chaussée, au premier et au deuxième étage».

D’après l’un des employés, «ces séparations sont des chambres où seront disposés 5, 7 ou 8 lits selon la disponibilité de l’espace». Cet hôpital de campagne de lutte contre le COVID-19 aura 290 lits au total.

«Dans ces boxes, les ouvriers sont à pied-d’œuvre. Pendant que certains installent le système sanitaire et les canalisations, d’autres s’occupent de la climatisation et du forage. Le sous-sol qui servait autrefois de magasin est également en train d’être décapé et de nouveaux carreaux sont posés. Sur les angles gauches de chaque étage, un tunnel vertical en fer est en train d’être construit. C’est un ascenseur. Il facilitera les déplacements du personnel hospitalier», constate le reporter.

L’interlocuteur de notre confrère confirme que: «c’est un bâtiment déjà bien construit à la base, il faut juste changer la configuration interne en le transformant en centre hospitalier. Nous avons pour mission de faire un travail bien et vite fait. Il ne nous reste qu’une dizaine de jours pour le livrer».

Sur le site, plus de 150 ouvriers sont à la manœuvre. Ce nouvel hôpital de campagne dans la ville de Yaoundé doit être livré dans moins de dix jours affirme Cameroon Tribune.

Wilfried ONDOA

Auteur:
Wilfried ONDOA
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique