Cameroun - Centre: Qui est Emmanuel Mariel Djikdent, le nouveau Préfet du département du Mfoundi ?

Par Wilfried ONDOA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 23-Dec-2020 - 12h06   18350                      
0
Emmanuel Mariel Djikdent, nouveau préfet du Mfoundi Archives
Celui qui remplace l’ancien Préfet de ce département, Jean Claude Tsila, de regretté mémoire, n’est pas à son premier poste de Préfet d’un département. Il vient fraîchement du département de la Mefou-et-Afamba, toujours dans la région du Centre.

Emmanuel Mariel Djikdent est le nouveau Préfet du département du Mfoundi dans la région du Centre. Il a été nommé par décret présidentiel le 18 décembre 2020. Le remplaçant de Jean Claude Tsila, de regretté mémoire, est né en 1974. Il est originaire de la région de l’Est.

En kiosque ce 23 décembre 2020, le quotidien national bilingue Cameroon Tribune rapporte que le nouveau Préfet du Mfoundi est: «diplômé de l’Ecole nationale d’administration et de magistrature (ENAM) en juillet 2002. Emmanuel Mariel Djikdent est par ailleurs titulaire d’un Diplôme d’Etudes approfondies obtenu à l’Université de Yaoundé II-Soa, et d’un diplôme de hautes études de sécurité de l’Institut éponyme de Pretoria en Afrique du Sud. Mais le Certificat d’études primaires et élémentaires est son préféré».

Sur le plan professionnel, le nouveau chef de terre de Yaoundé sort de Mfou où il était le Préfet du département de la Mefou-et-Afamba. «Avant d’arriver à Mfou en avril 2016, il a servi dans le département du Nyong et So’o, toujours comme préfet. Il sortait alors des services du gouverneur de la région du Centre, où il occupait les fonctions de secrétaire général», peut-on lire dans les colonnes du journal.

Comme première paroles à la suite de sa nomination, Emmanuel Mariel Djikdent confie au reporter du journal que: «un décret présidentiel procure de la joie et donne la pression de bien faire. Etre titulaire d’un décret présidentiel pèse sur les épaules», lit-on.

Conscient de ce que le Mfoundi est le siège des institutions, et qu’il se veut un département particulier et spécifique, le nouveau patron de ce département a «promis de tout donner pour relever ce nouveau challenge. Mais surtout, pour être à la hauteur de la haute confiance placée en lui», peut-on lire.

Wilfried ONDOA

Auteur:
Wilfried ONDOA
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique