Cameroun - Centre: La police vient de saisir 15 véhicules volés à Yaoundé

Par Josiane Rose NDANGUE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 10-Mar-2017 - 13h23   47817                      
0
Voiture Police Camerounaise Archives
Quatre individus présentés comme des spécialistes de vol de voitures ont été interpellés. La police demande aux populations de sécuriser leurs véhicules.

C’est une information que relaie le quotidien Le Jour dans son édition du 10 mars 2017. Les policiers de la Délégation régionale de la police judiciaire du Centre (Drpj) ont arrêté le 9 mars 2017 quatre individus. Ils ont été présentés comme des spécialistes de vol de voitures de marque Toyota. Ils ont été placés en détention préventive à la prison centrale de Kondengui à Yaoundé. D’entre leurs mains la police a récupéré 15 véhicules volés dans la capitale entre septembre et octobre 2016. Le butin saisi a été gardé à l’arrière de la Drpj du Centre.

«Selon les informations recueillies à la DRPJ, ces malfrats ne braquaient pas. C’est en parcourant quelques endroits populaires comme l’hôpital central de Yaoundé, les Ministères, les snacks bars, les marchés et les établissements scolaires qu’ils profitaient pour voler les véhicules avec une clé passe partout appelée broyeur qu’ils ont eux-mêmes fabriqué. Une fois que leur coup était réussi, c’est dans la localité de Ndzeng sur la route d’Ayos qu’ils prenaient le soin d’aller cacher les véhicules», écrit le quotidien. Une fois les voitures étaient volées, ils établissaient de nouvelles vignettes. Seulement c’est depuis le mois d’octobre dernier que les éléments de la Drpj sont à leur trousse. Il se trouve que la Drpj a reçu des plaintes de plusieurs victimes. Ce qui a permis d’ouvrir les enquêtes.

Celui qui a été présenté comme le cerveau de ce gang est âgé à 26 ans. Les policiers déclarent qu’il est en mesure de voler un véhicule en deux minutes. «Un certain Francis Bekolo 45 ans présenté comme un président de sous-section du Rdpc au village Ndzeng figure parmi les cerveaux de ce groupe», rapporte le journal. D’après la police les populations parlent de lui comme étant un bienfaiteur. Les quatre suspects sont passés aux aveux complets. Aimé Raymond Evina le Commissaire de police principal après cette autre arrestation a invité les populations à sécuriser leurs véhicules, en installant au moins le Gps.

Auteur:
Josiane Rose NDANGUE
 @ljndangueCIN
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique