
Le groupe parlementaire du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (RDPC) à l’Assemblée Nationale du Cameroun est de nouveau endeuillé. Le parti du flambeau ardent a perdu l’un de ses élus dans le département du Mayo-Tsanaga, région de l’Extrême-Nord. L’honorable Djibrilla Kaou est décédé dans la nuit du vendredi 12 février 2021 à Douala (Littoral) des suites de maladie, a indiqué les services de communication de l’Assemblée Nationale dans un forum d’échanges avec les médias.
A l’annonce de sa disparition, des hommages lui ont été formulés par ses collègues, y compris de l’opposition. L’honorable Nourane Fotsing du Parti Camerounais pour la Réconciliation Nationale (PCRN) s’est montrée laudatrice à son égard, dans un message sur sa page Facebook :
«Hon. Djibrila Kaou député Mayo-Tsanaga, était un des rares députés qui avait l’humilité de m’encourager ouvertement et de prendre ma défense à chaque fois. Ma tristesse est encore plus grande car j’ai pas eu le temps de lui dire merci», s’est épanchée la députée de wouri-Est, région du Littoral, qui le présente comme «un père».
Djibrila Kaou était par ailleurs président de la commission de la défense nationale et de la sécurité à l’Assemblée Nationale. En dehors de lui, d’autres députés RDPC de cette 10e législature ont également quitté la scène, en l’occurrence Harouna Bougue, élu du Mayo-Louti, dans la région du Nord, et Yacouba Yaya, de la circonscription du Mayo-Sava à l’Extrême-Nord.