Plus que quelques heures et les handballeurs camerounais vont s’envoler pour le Caire. Alors que le groupe peaufine les derniers réglages sur le plan tactique, l’entraîneur, Honoré Komguem Pokam a rendu publique la liste des joueurs retenus pour la 22è CAN.
Une liste de 18 Lions qui ne comporte pas de surprises. Ce sont les meilleurs qui ont été retenus pour défendre les couleurs nationales à cette compétition prévue du 21 au 30 janvier 2016. 5è en Algérie il y a deux ans, Isaac Fonsho Junior et ses camarades espèrent faire mieux dans quelques jours. «Notre objectif, c’est de monter sur le podium. Mais on sait que ce sera très difficile», indique l’entraîneur.
Le technicien camerounais ne se trompe pas. Car en plus d’une préparation plus que limite, sans matchs amicaux internationaux, l’équipe du Cameroun est logé dans une poule A très difficile. On y retrouve l’Algérie, tenante du titre, l’Egypte, le pays organisateur, mais aussi le Maroc, le Nigeria et le Gabon.
Premier match le 21 janvier contre le Nigeria. Le lendemain, le Cameroun affronte le Maroc. L’Egypte sera au menu le 23. Deux jours plus tard, il faudra se battre contre l’Algérie, avant de boucler le premier tour le 26 janvier contre le Gabon.
Voici du reste la liste des Lions retenus:
1. Fonsho Isaac Junior
2. Teyim Ticha
3. Sobtacdoug Tietchop Berlin
4. Tchinda Claude Marcel
5. Muyembo Nsoh Evaris
6. Fankwa Nkwegni William
7. Chuala Tsamene Michael
8. Mezimes Frank Herve
9. Ebanga Noah Fabrice
10. Tongmen Tatto Daniel Hermann
11. Atangana Felix Lionel
12. Bekono Ulrich Jerry
13. Ntsama Awana Christian Jose
14. Ngabou Chunda Junior
15. Akuro Zuwed
16. Nelvis Mbufung Thomuloh
17. Enoh Acheghe Lancelot
18. Bindzi Yannick Duclair
Jean-Marie NKOUSSA