
A l’issue de la réunion du Comité exécutif de la CAF, l’on sera fixé sur le sort de la sixième édition du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN). Initialement prévue du 4 au 25 avril 2020 au Cameroun, cette compétition ne s’est pas jouée en raison du coronavirus. Toujours à cause de cette pandémie, les éliminatoires de la CAN 2021 ont été suspendus. La menace plane également sur la phase finale de cette compétition prévue au Cameroun du 9 janvier au 6 février prochain.
Le pays de Roger Milla va-t-il perdre à nouveau l’organisation de la prochaine CAN après l’échec de 2019 ? L’instance du football continental va-t-elle maintenir la phase finale au début de l’année prochaine malgré la persistance actuelle du coronavirus ? Les réponses seront connues ce jour.
«Quelques tendances sont envisagées en ce qui concerne le calendrier de cette compétition. Par expérience, je pourrais également prendre le risque de dire qu’aucune tendance n’est à l’annulation», a pronostiqué le vétéran du journalisme de sport, Abel Mbengue, porte-parole du Comité d’organisation local de la CAN Cameroun 2021, interrogé par la Crtv-Radio.
Ordre du jour de la réunion du Comité exécutif de la CAF