Cameroun - CAN 2016 - Demi-finale Cameroun-Ghana: Bousculades à l’entrée du stade omnisports de Yaoundé

Par Jean-M NKOUSSA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 29-Nov-2016 - 16h18   55755                      
9
Vue aérienne du stade Omnisports de Yaoundé F.N
Une confusion autour des tickets d’accès crée un mouvement de foule
Panique au stade Ahmadou Ahidjo ! Le match a commencé il y a quelques minutes. Les tribunes sont déjà combles, mais des milliers de personnes restées bloquées dans les différentes entrée.
 
La situation est particulièrement préoccupante au niveau de l’entrée qui donne accès aux places VIP. Ici, plusieurs dizaines de personnes essayent de rentrer dans le stade. Mais elles sont empêchées par des gendarmes et des policiers. Une situation qui crée la tension. «Nous avons acheté des tickets VIP, nous voulons aller regarder le match», lancent certains.
 
«Le stade est déjà comble, vous ne pouvez pas y avoir accès», répond un homme en tenue. Arrivée sur les lieux, Issa Tchiroma, le Ministre de la Communication demande aux forces de l’ordre de laisser entrer le public. Ce qui occasionne un premier mouvement de foule. Quelques spectateurs en profitent pour entrer.
 
Mais après le départ du véhicule du ministre, policiers et gendarmes forment à nouveau un cordon de sécurité infranchissable. Au forcing, des personnes ayant des badges réussissent à franchir la barrière. «C’est incroyable. Voilà 40 minutes que je suis à l’extérieur, essayant d’entrer. Il y a au moins 10 000 personnes qui sont dehors pourtant elles détiennent leurs billets», s’indigne Achille Foumena, journaliste à Royal Fm.
 
Au moment où nous mettions en ligne, la situation n’avait pas changé. Une situation, fait savoir une source, due au fait que le ministère des Sports et de l’Education Physique a confectionné des cartons d’invitation sans tenir compte des billets qui étaient déjà en vente et qui s’étaient arrachés comme des petits bouts de pain.
Auteur:
Jean-M NKOUSSA
 @jmnkoussaCIN
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique