Cameroun - Basketball: FAP de Yaoundé s’adjuge le titre de champion de la saison 2019/2020 chez les messieurs

Par Wilfried ONDOA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 04-Nov-2020 - 09h48   4866                      
0
FAP Basketball archives
C’est après son brillant parcours de six victoires en autant de sorties au terme du Final Four organisé à Douala le week-end dernier.

L’équipe des Forces Armée et Police (FAP) est championne du Cameroun de basketball pour la saison 2019/2020. L’équipe entrainée par le coach Gilles Alain Kouamo Sango, a confirmé sa performance de la phase aller le week-end dernier, en allant dominer ses adversaires à Douala sans aucune défaite lors de la phase retour du Final Four. Au gymnase du collège Libermann de Douala, les nouveaux champions du Cameroun ont affronté Le Nkam, Onyx et Université de Douala.

D’après le quotidien national bilingue Cameroon Tribune paru le 3 novembre 2020, la compétition, au terme de laquelle l’équipe des FAP a célébré son titre de Champion du Cameroun, était organisée en mémoire du basketteur camerounais des années 90, Ndeh Edson. Cette compétition a tenu lieu de Final Four retour chez les messieurs.

«Comme il y a sept mois, les guerriers du coach Gilles Alain Kouamo Sango ont dominé Le Nkam, Onyx et Université de Douala. Soit un parcours sans fioritures de six victoires en autant de sorties. Ainsi, la poursuite de la saison 2020 dans l’univers national de la balle orange a permis d’inscrire FAP au palmarès de la compétition», précise notre confrère. Avec ce titre, FAP succède à Condor «dans la perspective de Basketball Africa League (BAL) programmé pour les prochaines semaines», lit-on.

Pour le journal, le tournoi tenu du 30 octobre au 1er novembre 2020 à Douala «a surtout permis d’observer de belles promesses individuelles à l’instar de Landry Bilong Nyoung (FAP) ou encore le meilleur contreur du tournoi, Georges Ngon, mais aussi André Mpoudi (Onyx). Mais, la belle surprise de cette saison est sans nul doute Le Nkam de Douala. La jeune formation, qui est à sa deuxième année d’existence, termine à la deuxième place. Sans complexes durant sa première année dans l’élite, la franchise basée à Douala s’est remarquée par son audace et sa jeunesse enthousiaste».

Wilfried ONDOA

Auteur:
Wilfried ONDOA
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique