Le Secrétaire à la communication du Comité central du RDPC ne lâche pas prise. Le Professeur Jacques Fame Ndongo est très prolifique depuis que le Professeur Maurice Kamto multiplie aussi des déclarations pour le changement du régime au pouvoir depuis bientôt 40 ans.
Dans sa nouvelle production intellectuelle publiée ce vendredi 18 septembre 2020, Jacques Fame Ndongo s’emploie à démontrer que «la marche pacifique, patriotique et républicaine» annoncée par le principal opposant au régime de Paul Biya est «illégale, insurrectionnelle et utopique», écrit-il.
Le cacique du régime en profite pour demander aux militants et sympathisants de son parti de se désolidariser des manifestations programmées le 22 septembre 2020 par le MRC.
«Le 22 septembre, ce sera probablement un «Waterloo» cinglant pour le tireur (autoproclamé) de penalty qui n’arrive pas à marquer un seul but (stérilité politique) alors que le match est terminé (07 octobre 2018) et le résultat connu de tous. Le marquera-t-il mardi en violant les règles du jeu démocratique ? Rien n’est moins sûr, car il vend du vent aux camerounais», prédit le porte-parole du RDPC.