Cameroun: Annoncé à Genève en Suisse, Paul Biya n’a pas bougé de Yaoundé. La BAS s’en mord les doigts !

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 25-Feb-2019 - 19h53   12251                      
19
Une manif du CODE devant l'hotel Intercontinental de Geneve en Fevrier 2012 Archives
Un message du Chef d’Etat-major particulier du Président de la République, adressé au Ministère des relations extérieures, qui a fuité dans les réseaux sociaux, annonçait un voyage de Paul Biya hier dimanche 24 février 2019 à destination de Genève, sa ville préférée en Suisse.

Est-ce un fake news ? Ou alors un contretemps a fait reporter le voyage de l’homme de 86 ans qui se séjourne souvent dans sa ville préférée en Suisse avec une cour d’environ 50 personnes ?

Dans tous les cas, la Brigade Anti Sardinards (BAS), un mouvement contestataire, constitué des camerounais de la diaspora en occident, va s’en mordre les doigts. En effet, les membres de la BAS s’étaient préparés pour « Une chasse au tyran Biya en Suisse ».  

 

Le message (c) PRC

Réputé pour ses voyages privés et très coûteux à l’étranger, le chef de l’Etat camerounais n’est pas sorti de son pays depuis cinq mois. Pendant tout ce temps, il préfère alterner les déplacements entre la capitale politique et Mvomeka’a son village natal dans la Région du Sud où il a célébré il y a 12 jours, son 86e anniversaire en compagnie de son épouse, de ses enfants et de ses petits-fils.

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique