Le leader du Social Democratic Front (SDF), principal parti de l’opposition a effectué une visite de réconfort à la famille de cette dame de 31 ans décédée avec ses jumeaux dans le ventre, le 12 mars 2016 à l’Hôpital Laquinitnie de Douala, faute de soin.
L’espace prévu pour accueillir Ni John Fru Ndi, leader du Social Democratic Front (SDF) s’est révélé très exigu pour contenir la délégation conduite par le principal leader de l’opposition et la foule qui l’a suivie. Attendu à 10 heures, ce vendredi 18 mars 2016, c’est aux alentours de 12 heures que Fru Ndi qu’accompagnaient plusieurs grands cadres du parti de la balance dans le Littoral et ailleurs ont foulé le sol du quartier Camp Yabassi. Il a été chaleureusement accueilli par la famille qui, pour l’occasion a du solliciter le domicile d’un voisin plus spacieux et plus convivial. A côté de la forte mobilisation des militants du Social Democratic Front, des habitants du quartier et même des badauds qui scandaient le nom du chairman à son arrivée, il y avait également un fort déploiement d’hommes en tenue.
Prenant la parole devant la famille, le patron du SDF a d’abord adressé ses condoléances à la famille si durement éprouvée avant de rassurer la famille de son soutien. « Je suis venu pour que de tels évènements ne se produisent plus au Cameroun. Je vais veiller à ce que l’enquête suive normalement son cours. » A-t-il promis. Le chairman n’a pas voyagé les mains vides. Agriculteur de son état, il a apporté à la famille de Monique, une quantité importante de viande de bœuf, des sacs de pommes, de légumes et de condiments divers. S’exprimant pour le compte de la famille, la maman de Monique n’a pas caché son émotion. « Je suis très heureuse. J’ai été surprise qu’on m’annonce la venue de John Fru Ndi. Je croyais que j’étais seule mais maintenant, je me rends compte qu’il y a plusieurs personnes qui me soutiennent », a-t-elle indiqué, non sans adresser ses chaleureux remerciements au leader politique. Après environ 30 minutes passées sur les lieux, le numéro un du SDF est reparti sous forte escorte.
Wiliam Tchango
Auteur: