Cameroun - Affaire Ernest Obama: Malgré les appels au pardon, Amougou Belinga décidé à aller au bout de son action

Par Fred BIHINA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 22-Jun-2020 - 09h28   15312                      
10
Jean Pierre Amougou Belinga archives
Selon nos informations, le propriétaire de Vision 4 n’a pas l’intention de retirer sa plainte contre le journaliste.

Interpellé bruyamment le 18 juin 2020, Dieudonné Ernest Obama a déjà passé quatre nuits en garde à vue au Secrétariat d’Etat à la Défense (SED) à Yaoundé. La chaîne privée Vision 4 renseigne que le journaliste sera présenté au procureur de la République ce 22 juin 2020.

Une information qui confirme que le plaignant, Jean Pierre Amougou Belinga, n’a aucune intention de retirer sa plainte, malgré les multiples appels au pardon lancés par des personnalités de tous ordres. Des messages de l’influent homme d’affaires ayant fuité dans les réseaux sociaux le week-end dernier, on apprend que ce dernier reproche à son ex employé, outre l’ambition démesurée, l’abus de confiance et la trahison.

Ce lundi 22 juin 2020, plusieurs journaux réputés proches de M. Amougou Belinga, dont InfoMatin, La Météo, ainsi que L’Anecdote, le canard de l’homme d’affaires, consacrent leur grande Une à cette affaire. Unanimement, ils soutiennent que le journaliste a abusé de la confiance placée en lui par son ex-patron. Ils affirment aussi que la victime dans  l’affaire, ce n’est pas Ernest Obama comme on le lit sur la toile, mais le plaignant qui aurait perdu beaucoup d’argent et dont les relations auraient été mises à mal par celui qu’il considérait comme son fils.

Pour mémoire, l’ancien directeur général de Vision 4 est poursuivi par son ex-patron pour détournement de fonds, abus de confiance et haute trahison entre autres. Les prochaines heures s’annoncent déterminantes quant à sa remise en liberté ou son incarcération en prison.

 

Auteur:
Fred BIHINA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique