Cameroun - Activités des ONG au Cameroun: Maximilienne Ngo Mbe (directrice exécutive du REDHAC) estime que le ministre Atanga Nji a tenu des «propos mensongers»

Par Fred BIHINA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 09-Mar-2020 - 19h26   5627                      
13
Maximilienne Ngo Mbe Nkom, Directrice exécutif du REDHAC Archives
Elle annonce une conférence de presse le 10 mars 2020 à Douala pour réagir officiellement à la sortie du ministre de l’Administration Territoriale.

«Quand un ministre de l’Administration Territoriale se met en mondovision pour tenir des propos mensongers, quel est le projet ? Est-ce ce ne sont pas eux qui sont dans la logique de la déstabilisation ?», s’interroge la directrice exécutive du REDHAC (Réseau des Défenseurs des Droits de l’Homme en Afrique Centrale), Maximilienne Ngo Mbe, interrogé par Cameroon-Info.Net.

Le REDHAC fait partie des ONG pointées du doigt par le gouvernement parmi les organisations publiant régulièrement des rapports tronquées au sujet de la crise anglophone, afin de nuire à l’image du pays et aux forces armées. Les autres ONG sont Human Rights Watch, Amnesty International, International Crisis Group et OCHA.

Dans une déclaration à la presse ce 9 mars, le ministre de l’Administration Territoriale, Paul Atanga Nji a soutenu que ces organisations avaient reçu la somme de «plus de 5 milliards de FCFA des réseaux occultes à l’intérieur et à l’extérieur du Cameroun pour déstabiliser les institutions républicaines».

«En ce qui ce qui concerne le REDHAC, il ne trouvera pas une trace de plus de 50 millions de FCFA dans notre compte», rétorque Mme Ngo Mbe qui annonce pour le 10 mars, une conférence de presse à Douala. Elle donnera à l’occasion, la position officielle de son association suite aux propos du MINAT.

Fred BIHINA

 

 

 

 

Auteur:
Fred BIHINA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique