![](/NyaBiZ854/ImaGes/Accident_sur_la_falaise_de_Dschang_cameroon-info-p-net_800xm9x.jpg)
Il faut désormais compter 55 morts dans l’accident qui s’est produit au niveau de la falaise de Dschang dans la nuit du 26 au 27 janvier 2021.
Dans son édition en kiosque ce 2 février 2021, le quotidien Mutations renseigne qu’«il a été a été trouvé dans les décombres le 28 janvier, par les services d’hygiène de la commune de Dschang, dans le département de la Menoua, région de l’Ouest, deux corps de plus complètement calcinés. Ce qui alourdit le bilan. On peut donc désormais compter 55 corps calcinés, 29 blessés graves placés sous soins intensifs dans les formations hospitalières de Dschang et de Bafoussam».
Les dépouilles ont été déposées dans les services mortuaires de Dschang, Penka-Michel et Bafoussam.
«En ce qui concerne l’identification, deux nouveaux corps ont été remis aux familles pour inhumation. Il s’agit du chauffeur et du convoyeur du camion transportant le fuel. Les autres corps non identifiables sont encore en souffrance dans les différentes morgues en attendant que les familles se prononcent. Il reste attendu que les autorités, en plus d’organiser les obsèques comme c’est très souvent le cas, décident de ce qui sera fait de tous ces corps difficile à identifier», note le journal.
Les premiers éléments d’enquête révèlent que les 14 des 55 personnes décédées étaient originaires de Fondonera, une localité frontalière au Lebialem dans le Sud-Ouest, dont 10 femmes et quatre enfants. Ils avaient pris la route pour prendre part aux rites funéraires de leurs parents prévus le week-end suivant.
Pour mémoire, l’accident s’est produit après une collision au niveau de la falaise de Dschang, entre un camion-citerne, transportant du carburant frelaté, et un bus de transport de l’agence Menoua voyages, avec à son bord plus de 80 passagers. La violence du choc a provoqué l’explosion du camion-citerne et un incendie qui n’a laissé aucune chance aux victimes.