Les hécatombes se multiplient sur l’axe Bafoussam-Mbouda. Après l’accident mortel du 25 août 2016 qui avait coûté la vie à 8 personnes, un autre drame vient de se produire sur cet axe routier. La conséquence d’une collusion entre deux cars de transport interurbain.
La Nouvelle Expression (LNE) parue le 15 septembre renseigne qu’une «collision mortelle s’est produite sur la chaussée dans la localité de Bafounda, autour de 12 heures 30 minutes. En effet, un bus de 70 places appartenant à l’agence de voyages Musango, parti de Bamenda en direction de Douala, a violemment percuté un car de 19 places de l’agence de voyage Général Express, qui roulait dans le même sens, en partance pour Bafoussam». Bilan: quatre morts sur le carreau. Il s’agit, souligne le journal, «de trois hommes qui se trouvaient dans le car de 19 places et d’une dame qui était à bord du gros porteur». Selon les témoignages concordants, une erreur humaine serait à l’origine du drame.
LNE indique que, «selon des témoins, le gros porteur qui tentait un dépassement en plein virage sur une chaussée glissante à cause de la pluie diluvienne s’est brusquement retrouvé nez à nez avec une petite voiture de cinq places, roulant dans le sens inverse. En tentant d’éviter un choc frontal qui aurait eu des conséquences plus fâcheuses, le gros porteur va plutôt percuter l’arrière du car de 19 places. Dans le carambolage qui s’en suivra, le gros porteur légèrement érafler la petite voiture avant de se renverser verticalement sur le car de 19 places. Tandis que les occupants de la petite auront la chance de s’en tirer sains et saufs, plusieurs occupants du car de Général Express, se retrouveront coincés. L’intervention des riverains et des sapeurs-pompiers ne permettra pas de relever le gros porteur».
Les victimes ont été transportées à l’hôpital régional de Bafoussam.