Le dimanche 23 décembre 2018 après-midi, au stade omnisports de Limbe, New stars de Douala et Al Ahly de Tripoli se sont séparés sur le score de zéro but partout pour le compte de la Coupe de la Confédération.
Le club de Douala a terminé le match avec dix joueurs après l'expulsion à huit minutes de la fin du match du défenseur Medjo pour un écart de comportement.
Le club libyen n'a pas profité de cette infériorité numérique pour faire la différence.
Tant mieux pour New stars de Douala qui se qualifie pour la suite de la compétition grâce au score d'un but partout ramené à l’issue du match aller joué il y a une semaine en Tunisie.
Donc, le porte flambeau du Cameroun jouera prochainement les barrages qui donnent accès à la phase lucrative des poules.
Dans ces barrages, l'on va retrouver Coton sport de Garoua. Le champion du Cameroun y a été reversé après son élimination de la prestigieuse Ligue des champions le samedi 22 décembre au stade militaire de Yaoundé.
Recevant Ismaily d'Égypte, Coton sport s'est imposé sur le score de deux buts à un. Mais, l'écart a été insuffisant pour surpasser la défaite de deux buts à zéro ramenée il y a une semaine d'Égypte au terme du match aller.
Le Cameroun désormais absent de la Ligue africaine des champions, garde toutefois ses deux représentants sur la scène africaine dans la même épreuve, à savoir la Coupe de la Confédération.